REQUIEM

Alliance Requiem sur Ogame - Univers 54

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Son de Gaston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gast
Chimère soporifique

MessageSujet: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 13:51

Ne vous méprenez pas : non, le site n'est pas fini et franchement, il y a encore du boulot avant d'aboutir à ce que je veux ! Mais bon, j'en ai marre de reporter l'ouverture "officielle" de mon site parce que je n'arrive pas à ce que je veux (bloqué dans le code, mon beau-frère en examen ou aux sports d'hiver, etc.), donc j'ai bricolé un thème qui me semble viable à court terme et je vais commencer la publication d'articles.

ATTENTION, j'ai sacrément merdé en mettant à jour mon nom d'utilisateur. Car ça a changé mon nom de blog et du coup, les adresses www.lesondegaston.be et www.lesondegaston.com qui renvoyaient à cette adresse ne sont plus opérationnelles ! J'ai envoyé un message à celui qui m'a hébergé mon nom de domaine, j'espère que c'est réglable sans reprendre un abonnement pale pale

Donc oubliez les adresses officielles pour le moment et n'utilisez plus le lien gast033.wordpress.com => le site est accessible sous l'adresse http://gastophile.wordpress.com/

J'ouvre donc ce nouveau topic dans la partie externe : j'y mettrai toutes les nouveautés de mon blog, séparées du "DJ et ses platines"

Points particuliers de mon site actuel :

- Ouais, vous les avez vus aussi, c'est 3 c(o)nnards ? Ca va, arrêtez de vous moquer :-_-: Le thème qui m'a plu, ben à la base, il s'appelle "Babylog" et c'est un truc centré sur les bébés :P J'ai réussi à bien le détourner, à part sur 2 points : la couleur générale (je n'ai le choix qu'entre rose et bleu, en gros :-_-:) et ces 3 volatiles que je n'arrive pas à supprimer, ce n'est pas dans les options du site. Evidemment, si je pouvais éditer le code source de mon site, je pourrais probablement bouger ça : mais 1, je ne m'y retrouve pas dans le code et 2, l'onglet "Editeur" n'apparaît pas dans mon panneau de configuration : probablement que le thème gratuit que j'utilise empêche les gens d'éditer le code... Si vous avez une piste, je suis preneur. Sinon, je demanderai à mon beauf !
- Du coup, on oublie temporairement l'orange... pour ce bleu qui est pas si mal que ça : quand je pourrai changer de couleur, j'essaierai de toute façon avec l'orange, mais en attendant, c'est pas trop mal.
- Mes menus sont enfin "utilisables" : dans chaque page, vous trouverez les articles que j'ai catégorisé (y'en a pas encore). Du coup, franchement, je trouve le site assez utilisable en l'état, ça me plaît bien !

Dans l'immédiat, je vais commencer cool. Un post-genèse dans un premier temps que vous pouvez déjà consulter. Ensuite peut-être un post explicatif de contenu et ensuite qques posts sur une rétrospective de 2012 que je diffuserai au compte-goutte aujourd'hui et les jours qui suivront... Je commencerai à vraiment mettre à jour en suivant l'actualité, etc. à partir de la semaine prochaine, je pense (histoire d'avoir peut-être réglé ces problèmes de lesondegaston.be et de canards :-_-: et de lancer une mini-campagne de "pub")

N'hésitez pas à faire part de vos remarques, même sur le design (je sais que ça ne ressemble déjà plus trop à ce dont je vous avais parlé, mais je reste toujours à l'écoute !... en sachant que ça changera peut-être encore beaucoup dans le mois qui vient !)

Revenir en haut Aller en bas
Karcess
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 14:48

Je trouve qu'on se perd un peu dans ton "post-génèse" comme tu l’appelle, on comprend pas trop où tu veux en venir avec ton premier paragraphe, et nous on est plus ou moins habitué aux RP déjà mais là ton premier paragraphe, je me demande si il plaira aux amateurs de musique, mais j'adore le "Le Son de Gaston, ce n’est pas le son du futur : c’est le son d’aujourd’hui, entendu et retransmis par un être du futur." je trouve le concept assez chouette, juste que tu nous perds un peu avec tes "génoviolé et dé-mantriculé".
Une intro un peu plus courte et moins compliqué pour des gens qui viennent avant tout pour la musique peut être.

Et l'idée de la rétrospective de 2012 c'est chouette aussi, ça serait pas mal que tu fasses des rétrospectives d'année en année où tes abonnés pourraient suivre ce qui pour toi a marqué les années passées.

Le site me parait clair et sobre c'est pas mal, manque peut être une petite touche de folie :P
Gast
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 16:45

Merci pour ce retour cheers C'est vrai que j'ai pas trop pensé que ça puisse ne pas être très compréhensible... au final, c'est pas dramatique d'ailleurs que ça ne le soit pas : c'est un post "fondamental" pour exprimer l'idée que j'ai derrière la tête depuis que j'ai imaginé ce blog, mais on s'en fiche un peu de cette origine science-fictionnesque : ce qui compte, c'est ce qui viendra après et ce sera plus conventionnel : des clips, des sons, des news, etc. N'empêche, ça me semble important quand même qu'on comprenne l'idée générale, que je compte un peu exploiter par la suite : pourrais-tu me synthétiser en 1 phrase ce que tu as plus ou moins compris du RP pour que je voie ?

La partie sur le génoviolé, etc., c'est volontairement obscur de toute façon, et comme je l'indique à la fin, c'est tout bêtement très inspiré du RP science-fictionnesque que s'est inventée Janelle Monae dans l'histoire de son album The Archandroid, album qui est ma référence musicale ultime. L'histoire de mon site est donc un hommage adapté de son histoire à elle, qu'on peut retrouver dans le lien mis dans l'article et que je peux recopier ici :

Spoiler:

Bref, ce n'est peut-être pas très compréhensible parce que j'ai voulu être le plus fidèle à son RP à elle finalement... Enfin, comme je le disais, ce n'est pas très important au final.

Ce qui est plus important dans l'immédiat, c'est les problèmes que j'ai déjà relevés :

Niveau page d'accueil, vous devez aboutir à ça :

Arrivez-vous à ça sous les différents browsers ?J'ai remarqué, après ma pause midi, que sous firefox j'arrivais à un truc sans en-tête et avec fond entièrement bleu (alors que ça marchait bien avant midi). Et que sous IE, j'arrivais à un truc semblable à ça, mais avec l'image du premier article en tout petit. Pire, mon collègue, lui, a une grosse pub qui s'affiche sous la vidéo. Bref, ça semble être le bordel ! (C'est peut-être, encore une fois, dû au thème gratuit que j'utilise (j'ai lu une mise en garde à ce sujet, mais bon, là j'ai pris un thème gratuit officiel, donc je ne pensais pas avoir de problème))

Pour la rétrospective, j'espère bien faire ça pour chaque année, oui :D

Karcess
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 17:41

Gast a écrit:
pourrais-tu me synthétiser en 1 phrase ce que tu as plus ou moins compris du RP pour que je voie ?

Arrivez-vous à ça sous les différents browsers ?J'ai remarqué, après ma pause midi, que sous firefox j'arrivais à un truc sans en-tête et avec fond entièrement bleu (alors que ça marchait bien avant midi). Et que sous IE, j'arrivais à un truc semblable à ça, mais avec l'image du premier article en tout petit.

Pour la rétrospective, j'espère bien faire ça pour chaque année, oui :D

Ehm, Gaston est un robot crée à partir d'ADN humain qui a remonté le temps et qui désormais impose son style musicale ?

Et pour le rendu final, c'est exactement ça, je suis sur Firefox donc ça semble normal que ça ne marche pas, le final a l'air bien meilleur :D

EDIT : Je suis pas un super fan de ta chanson (Ne me frappe pas) What a Face
Gast
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 17:58

Karcess a écrit:
Ehm, Gaston est un robot crée à partir d'ADN humain qui a remonté le temps et qui désormais impose son style musicale ?

Et pour le rendu final, c'est exactement ça, je suis sur Firefox donc ça semble normal que ça ne marche pas, le final a l'air bien meilleur :D

EDIT : Je suis pas un super fan de ta chanson (Ne me frappe pas) What a Face

Pour ta synthèse, merci, c'est bien ce qu'il me semblait, il y a une confusion... Ca m'intéresse d'avoir la "synthèse" des autres, donc je mets la "solution" en spoiler :

Spoiler:

Pour le rendu sous firefox (et Opera apparemment), je suis bien emmerdé, je ne sais pas comment régler le problème :x :x :x J'espère trouver une solution, parce que c'est plus que nul, là :(

Pour la chanson, je ne suis pas surpris What a Face C'est une chanson très cinématographique, donc c'est pas du tout classique comme son, c'est long et il y a différents mouvements comme dans une symphonie... mais bon, il y aura bien d'autres sons que tu aimeras bien plus tard :P

IaN130Mx
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 18:19

Haha, les 3 canards en bas What a Face

Sinon le reste me semble bien, l'aspect graphique est presque un peu trop sobre mais c'est sympa :)

Pour le petit RP, tout dépend du public que tu cibles... si tu cibles un publique très large et qu'ils tombent sur cette description (pas sûr qu'ils la lisent, mais pour ceux qui la liront), je pense que la plupart ne comprendont pas trop le truc et quel est le but réel de ton blog. Sinon, moi je trouve que c'est un bon RP :)

Voilà, après je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre ^^ ça avance bien en tout cas!

Edit:

Moi avec Watrerfox tout semble fonctionner très bien (donc Firefox aussi normalement), Chrome la bannière pète et n'arrive pas à se charger. Il n'y pas non plus d'images de fond. IE pareil que Chrome. Opera aussi.
Gast
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 18:38

Ouaip, c'est clairement pas détonnant comme design, mais après tout, c'est ce que j'aime : peut-être qu'en orange ça pètera un peu plus, déjà :lol: Enfin, comme je le disais, j'avais envie d'un truc exploitable tout de suite pour assouvir ma soif de poster (Ca faut quand même 1mois que j'ai ma rétrospective 2012 sous le clavier What a Face), mais le design final n'aura peut-être rien à voir avec ça. Je voulais un truc propre et un peu ergonomique c'est tout (Dommage qu'il y a ces putains de canard (What a Face) et ce putain de problème de fond (et bannière parfois) qui s'affiche pas !)

Pour le RP, franchement, si je fais un jour une page "qui sommes-nous" classique, je ne mettrai pas ce RP, je serais plus terre à terre. Finalement, ce RP, c'est un peu une sorte de clin d’œil/hommage à une muse qui m'inspire : seuls quelques péquenauds sur Terre comprendront à 100% pourquoi j'ai choisi ça comme idée de base : ceux qui ont acheté son album :P Pour les autres, ce sera moins évident voire très obscur (Les amateurs de science-fiction aimeront un peu (je pense à mon collègue qui a bien aimé alors qu'il est pas trop musicos) et des gens comme ma femme me demanderont ce que j'ai fumé What a Face)

Par contre, ce qui m'intéresserait, ce serait de comprendre globalement que Gaston, c'est un être un peu imaginaire/cultivé qui donne ses "leçon" et que moi, gastophile, (+les autres chroniqueurs s'il y en a (mais j'aimerais sous-entendre qu'on est par défaut plusieurs)) je retranscris ses recommandations... De façon très générale bien sûr, mais c'est une impression que j'aimerais développer...

Xarfrax
Dragon philosophe

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Jeu 24 Jan - 20:05

Moi j'aime bien ta chanson :P et les canards donnent un petit côté kitsch ^^

Sinon bah moi je trouve ça pas mal ! Au moins tu te lances, c'est normal qu'au début ça rame un peu, mais maintenant que tu es dedans... bah t'es d'dans !

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 2:24

Xarfrax a écrit:
Moi j'aime bien ta chanson :P

Aaaaah ! :P Sinon, 2ème post posté ! J'espère enchaîner avec les autres rapidement demain ! Ca va en faire de la lecture pour Yolas What a Face

Karcess
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 11:17

Pourquoi tu commence déjà ton classement avec 3 visiteur ?
Gast
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 11:39

Ben parce qu'il faut bien commencer et que, faut pas rêver, j'aurai pas de visiteur hors requiem-monleg-cercle d'amis avant peut-être des mois... J'ai lu cet article sur "Comment commencer un blog musical à succès en 2013" récemment... le passage sur la patience est intéressant www.pigeonsandplanes.com/2013/01/how-to-start-a-successful-music-blog-in-2013/s/have-patience/

Citation :
If you're expecting to see results within the first couple of months, you're going to be disappointed. If you're expecting to see results within the first couple of days, you're crazy. When you start a music blog, be prepared to feel like you're talking to yourself for a very long time. Just keep going. Write as if the entire world is reading, and by the time you write so much that you start to feel crazy, you might realize that a couple people have started to pay attention. If you're lucky.

Je suis persuadé de ça : il faudra des mois, en mettant pourtant à jour régulièrement, pour avoir qques visiteurs lambdas réguliers... Bref, comme ils disent dans l'article, on va faire comme si j'étais lu par le monde entier et, qui sait, dans un an, on ressortira peut-être ces posts :P

On m'a déjà dit hier "C'est normal qu'il y a qu'un article dans ton site ?" donc je pense que j'aurais même dû faire une dizaine de posts avant de vous en parler en fait : quand on visite un site avec intérêt, il faut qu'il y ait un minimum de contenu... D'ici lundi, après avoir je l'espère réglé les qques soucis actuels, j'espère avoir fait qques articles pour avoir déjà un peu de contenu...

Après, comme ils le disent aussi dans le blog en anglais, il faut écrire comme si on écrivait au monde entier, mais en réel, peut-être que personne ne lira jamais certains articles : c'est comme ça, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas les écrire, ces articles !

IaN130Mx
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 16:57

Go Gaston alors! On y croit, on est motivé! Dans un an, le monde entier te lirait! Wink

Non mais, c'est sûr qu'un blog, site, jeu ou n'importe quoi prend du temps à être populaire lorsqu'on a pas les moyens de le populariser x1000.

Patience patience :)
Karcess
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 17:33

T'en avais surement déjà parler, mais tu comptes gagner de l'argent avec ton site ?

Tiens à inclure dans ton top 2012, pour me faire une dédi Wink

Au moins Top 50 : http://www.youtube.com/watch?v=KRAMNWzfjcg
Au moins top 50 aussi : http://www.youtube.com/watch?v=xyqQ4iT4IeU

TOP 1 !!!! http://www.youtube.com/watch?v=Q03E7oTc5qo
Gast
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 18:37

Mouahahah, fuck les dédicaces, on est pas ici rigoler, hein, on veut de la bonne musique, pas de la musique de Karcess :-_-:

Bon, allez, j'ai pas mal mis à jour aujourd'hui, donc t'as une surprise pour toi à la 45ème place ! Pour Guetta, quand même, faut pas exagérer :-_-: J'aurais à la limite pu mettre Titanium, mais bon, non.

Et pour ton top1, tu seras à mon avis à moitié déçu, du coup, mais à 20h tapantes ce soir, vous connaîtrez les 20 premiers !

IaN130Mx
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 18:41

Le suspens est trop fort je peux pas attendre! What a Face
Karcess
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 18:44

Purity ring c'est quoi cette vieille sonnerie de portable ? :P
Karcess
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Ven 25 Jan - 23:52

Tu l'as même pas mis dans le top 20.

Comme je disais à Ian, on dirait que tu veux pas mettre de chanson populaire, c'est bien de faire découvrir des chansons mais y'en à certaines qui sont incontournables selon moi ...

T'as mis Mountains qui est pas mal, mais ça vaut pas Read All About It, et le top 1, je sais que t'aime Lana mais cette chanson le méritait pas.
J'suis déçus :P Desolé de t'avoir attaqué What a Face Tu fais comme tu veux bien sur, je te donne juste mon retour.

EDIT : J'aurais au moins gagné une belle photo Twisted Evil
Xarfrax
Dragon philosophe

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Sam 26 Jan - 3:02

C'est très partial comme classement, Gaston ne cherche pas à ratisser large ou à exposer les plus grands succès de l'année, il veut juste faire partager ses préférences et/ou coups de coeur.
Dans cette optique-là le classement est réussi... mais c'est vrai que par exemple on voit trop Lana Del Rey : ça va on comprend assez vite que tu l'aimes bien :P mais n'aurait-il pas mieux valu mettre quelqu'un d'autre à l'honneur dans le classement ?
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, pour le reste rien à critiquer, bravo, beau début ^^

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Sam 26 Jan - 13:08

Karcess a écrit:
Tu l'as même pas mis dans le top 20.

Comme je disais à Ian, on dirait que tu veux pas mettre de chanson populaire, c'est bien de faire découvrir des chansons mais y'en à certaines qui sont incontournables selon moi ...

T'as mis Mountains qui est pas mal, mais ça vaut pas Read All About It, et le top 1, je sais que t'aime Lana mais cette chanson le méritait pas.
J'suis déçus :P Desolé de t'avoir attaqué What a Face Tu fais comme tu veux bien sur, je te donne juste mon retour.

EDIT : J'aurais au moins gagné une belle photo Twisted Evil

Zyva hé, tu cherches la fight, tu veux la gueeeerrrrre ????? :batte: :batte: :batte:

What a Face

Xarfrax a écrit:
C'est très partial comme classement, Gaston ne cherche pas à ratisser large ou à exposer les plus grands succès de l'année, il veut juste faire partager ses préférences et/ou coups de coeur.
Dans cette optique-là le classement est réussi... mais c'est vrai que par exemple on voit trop Lana Del Rey : ça va on comprend assez vite que tu l'aimes bien :P mais n'aurait-il pas mieux valu mettre quelqu'un d'autre à l'honneur dans le classement ?
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, pour le reste rien à critiquer, bravo, beau début ^^

Ben mince, Xarfrax exprime pile poil ce que j'allais répondre :P

Franchement, je comprends très bien ton impression. Et j'espère bien que tu continueras à l'exprimer (faut pas se gêner), parce que j'ai besoin de tous les retours pour avancer (bon, des compliments de temps en temps font du bien aussi What a Face ) En faisant ce classement, on dirait que je m'adresse uniquement à un type de population, une population "hype" qui écoute que des trucs pas commerciaux... J'espère juste que dans mon blog au jour le jour (un classement annuel, ben c'est une fois par an :P), j'arriverai à ratisser un peu plus large, et je parlerai de Guetta, Brown ou DeRulo si j'en ressens le besoin :P

Néanmoins, si tu vas sur ce terrain-là, reprenons le classement des meilleures ventes mondiales de 2012 (dit "classement populaire") :
Citation :
01 Gotye Featuring Kimbra - Somebody That I Used To Know [10 993 000 Points] =
02 Carly Rae Jepsen - Call Me Maybe [10 311 000 Points] =
03 Fun. Featuring Janelle Monae - We Are Young [7 833 000 Points] =
04 Maroon 5 Featuring Wiz Khalifa - Payphone [7 480 000 Points] =
05 Flo Rida - Whistle [5 866 000 Points] =
06 Nicki Minaj - Starships [5 864 000 Points] =
07 Psy - Gangnam Style [5 807 000 Points] =
08 Flo Rida Featuring Sia - Wild Ones [4 972 000 Points] =
09 David Guetta Featuring Sia - Titanium [4 824 000 Points] =
10 Kelly Clarkson - Stronger (What Doesn't Kill You) [4 635 000 Points] =
11 Maroon 5 - One More Night [4 408 000 Points] =
12 Taylor Swift - We Are Never Ever Getting Back Together [4 244 000 Points] +1 fleche_verte.gif
13 Train - Drive By [4 230 000 Points] -1
14 Rihanna - Diamonds [4 096 000 Points] +5 fleche_verte.gif
15 Rihanna Featuring Calvin Harris - We Found Love [4 057 000 Points] -1
16 Owl City Featuring Carly Rae Jepsen - Good Time [3 997 000 Points] -1
17 Fun. - Some Nights [3 945 000 Points] +1 fleche_verte.gif
18 One Direction - What Makes You Beautiful [3 857 000 Points] -2
19 P!nk - Blow Me (One Last Kiss) [3 795 000 Points] -1
20 LMFAO - Sexy And I Know It [3 527 000 Points] =
21 Katy Perry - Wide Awake [3 526 000 Points] =
22 Katy Perry - Part Of Me [3 490 000 Points] =
23 Adele - Set Fire To The Rain [3 442 000 Points] =
24 Rihanna - Where Have You Been [3 350 000 Points] =
25 Flo Rida - Good Feeling [3 099 000 Points] =
26 Alex Clare - Too Close [3 098 000 Points] =
27 Justin Bieber - Boyfriend [3 054 000 Points] =
28 Adele - Skyfall [3 032 000 Points] +4 fleche_verte.gif
29 Michel Telo - Ai Se Eu Te Pego (Nooossaa!) [3 014 000 Points] -1
30 David Guetta Featuring Nicki Minaj - Turn Me On [2 970 000 Points] -1
31 Adele - Someone Like You [2 945 000 Points] -1
32 Jessie J - Domino [2 899 000 Points] -1
33 Bruno Mars - Locked Out Of Heaven [2 769 000 Points] +6 fleche_verte.gif
34 Maroon 5 Featuring Christina Aguilera - Moves Like Jagger [2 673 000 Points] -1
35 The Wanted - Glad You Came [2 548 000 Points] -1
36 Usher - Scream [2 506 000 Points] -1
37 Chris Brown - Don't Wake Me Up [2 422 000 Points] -1
38 Snoop Dogg, Wiz Khalifa Featuring Bruno Mars - Young, Wild & Free [2 392 000 Points] -1
39 Pitbull - Back In Time [2 383 000 Points] -1
40 Pitbull Featuring Chris Brown - International Love [2 315 000 Points] =

En rouge, les titres présents aussi dans mon top100, en orange les artistes présents dans mon top 100 (mais pas avec ce titre là), en vert les titres présents dans mon top de l'année 2011... Et dans le tas, Titanium, Scream, Kelly Clarkson ou les Maroon5 auraient pu figurer... Bref, je ne ratisse pas que dans le totalement inconnu... Et si je trouve que des artistes comme Bebe Black, XOV ou Wynter Gordon proposent des trucs gratuits d'un très bon niveau, c'est sympa aussi de les promouvoir...

Comme dit Xar, c'est un classement très partial (que je présente peut-être comme "le meilleur classement du monde", mais ça, c'est mon ego :-_-:) et ça se remarque particulièrement avec ma lubie Lana Del Rey, ou la présence de Lara Fabian et Barbra Streisand... Finalement, quand tu me dis que "le dernier Guetta ou Emeli Sandé" sont des incontournables de ton classement perso 2012, ben j'approuve des 2 mains parce que c'est la même chose : ton classement partial à toi, et c'est bien comme ça (Je préfère ça à ma femme qui achète jamais de CD et qui serait bien mal de faire un top5 de ce qu'elle aime cette année)... Par contre, que ça ne figure pas d'office dans mon classement partial à moi, c'est normal non ? :P

Pour Emeli Sandé, qu'on soit clair, j'adore Read All About It, mais généralement, j'essaie d'avoir un seul titre par artiste, et Mountains est un peu au-dessus pour moi. Et c'est là que vos remarques sur Lana sont tout à fait pertinentes What a Face (Mais ça renforce vraiment le côté non-sérieux du classement finalement...) Pourquoi mettre 7fois Lana Del Rey et donc éjecter 6 artistes potentiellement intéressants ? Parce que je fais comme je veux, FUCK Da Police What a Face et que, comme je l'expliquais, ben j'essaie d'être le plus représentatif de mon année 2012 !

Si on était une équipe de 10 journalistes, comme dans la plupart des sites musicaux, le classement serait plus objectif, mais en attendant, je me fais plaisir :P

Merci pour vos encouragements cheers

Xarfrax
Dragon philosophe

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Sam 26 Jan - 14:13

Héhé je suis fier de moi, j'ai parfaitement cerné le problème et il se trouve que le seul argument valable comme critique sur ton classement, tu le balayes : "FUCK Da Police" What a Face
Enfin ceci dit je te comprends parfaitement ^^ Mais attends-toi à recevoir des critiques de ce côté-là (si ton site est amené à être connu, sait-on jamais What a Face)
Je n'ai pas vu M83 ou c'est moi qui n'ai pas regardé tout le top100 ? XD

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Sam 26 Jan - 14:28

D'ici à ce qu'il soit connu, ça va, ce classement aura disparu dans les limbes :lol:

Pour M83, ben si tu te rappelles, Midnight City trônait en tête de mon classement 2011, donc je vais pas le remettre ici ^^ Par contre, j'ai positionné Wait, que j'ai vraiment redécouvert cette année (j'ai mis le tag 2011 derrière quand même) et qui d'ailleurs a bénéficié d'un clip tout récemment...

Xarfrax
Dragon philosophe

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Sam 26 Jan - 15:01

Ah oui c'est vrai que ça date de 2011 What a Face

Enfin bref, pour moi le débat, je laisse Kaka râler sur son Guetta :P

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Dim 27 Jan - 0:17

Sinon, Lana Del Rey n'est pas la seule à figurer plusieurs fois dans le top100 : c'est une pratique assez courante dans les classements de fin d'année : certains artistes apparaissent plusieurs fois, ce qui anticipe généralement le classement album (Vous verrez :P)

Sinon, pour Karcess, voici une sélection de chanson tout autant up-tempo que les titres de Guetta, à mon sens, des titres faits pour danser :

Citation :
4. Ellie Goulding – Anything Could Happen (Single version)
5. Lana Del Rey feat. Azealia Banks – Blue Jeans (Smims&Belle Remix)
6. Bruno Mars – Locked Out of Heaven
7. Florrie – To the End | Every Inch14. Katy B ft. Jessie Ware – Aaliyah15. Electric Guest – This Head I hold
16. Miike Snow – Paddling Out
17. Sam Sparro – Happiness (The Magician Remix)
36. Bebe Black – Deathwish
41. A*M*E – Play The Game Boy
44. Ellie Goulding – Only You
47. Estelle ft. Janelle Monàe – Do My Thing
49. M.I.A ft. Missy Elliot & Rye Rye – Bad Girls (Switch Remix)
50. Ke$ha – C’mon
57. Miike Snow – The Wave (Flight Facilities Remix)
64. Wynter Gordon – TKO
68. Christina Aguilera – Your Body
71. Diplo ft. Billy the Gent & Long Jawns – Butters Theme
79. Kate Boy – Northern Lights
82. Owlle – Ticky Ticky

Gast
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Lun 28 Jan - 16:31

Tentative d'un début de semaine sur les chapeaux de roues en cours :D

Je teste en ce moment la publication d'articles à un bon rythme dans diverses catégories pour prendre un peu la température et voir comment ça se passe.

Donc ce matin, vous avez eu droit :
- au premier jour d'une chronique hebdomadaire "Artiste/album de la semaine" : ici en l'occurence Clock Opera.
- à 2 nouveautés toutes fraiches du jour : le nouveau Carla Bruni et le nouveau Woodkid
- un article sur David Bowie, un autre sur les ventes de singles en 2012 et un tweet rigolo de Grimes.

Est-ce que le système Image 200*200 + texte à droite + lire la suite pour les détails de l'article (vidéo, critique, etc.) vous semble bien ?

Xarfrax
Dragon philosophe

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   Lun 28 Jan - 17:07

Ouais c'est pas mal au niveau présentation :)
Pour le contenu je ne peux pas te dire, je ne lis pas tout :P

MessageSujet: Re: Le Son de Gaston   

Le Son de Gaston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant