REQUIEM

Alliance Requiem sur Ogame - Univers 54

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Bouquin de Firmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gast
Chimère soporifique

MessageSujet: Le Bouquin de Firmin   Lun 20 Oct - 0:01

http://lebouquindefirmin.com/

Les plus connectés d'entre vous le savent déjà : j'ai de moins en moins de temps pour être productif sur Le Son de Gaston, donc je me suis dit que je pouvais me lancer dans une autre aventure : le blog littéraire :P

Bon, plus sérieusement, il s'agit surtout pour moi d'avoir une trace qque part de mes lectures du moment : j'ai la fâcheuse habitude d'oublier tout ou partie des livres que j'ai lus et, à l'inverse d'un morceau de musique, c'est moins facile d'appuyer sur la touche "repeat" pour se rafraichir la mémoire. Il me reste des "ressentis"... J'ai par exemple un souvenir merveilleux d'un livre que j'ai lu il y a 15 ans (L'héritage Scarlatti de Robert Ludlum) et je ne sais plus du tout ce que ça pouvait raconter.

Comme j'ai repris un bon rythme de lecture en ce moment (qui ne vaut pas celui de mon adolescence, mais bon, je lis plusieurs livres par mois), j'ai pas mal de matière pour mettre à jour mon site... je pense publier quelque chose comme 1 critique par semaine. (Oui, j'ai revu à la baisse mes motivations bloggeuses :P Dire qu'au début du LSDG, je publiais plusieurs articles par jour :lol: Quel glandeur je suis quand même :P)

Bon, pour mes 5 premiers articles, j'ai un peu recyclé des débuts d'avis que j'avais posté dans le sujet "littérature", mais il y a au moins 2 avis inédits : celui pour le livre de fantasy de James Clemens et celui pour le nouveau Nothomb !

Hésitez pas si vous avez des remarques. Et pour le design, on verra probablement ça dans la partie privée Wink

On n'oublie pas :
- Un petit like sur facebook : https://www.facebook.com/lebouquindefirmin
- Un petit follow sur twitter : https://twitter.com/BouquinDeFirmin

Dernière édition par Gast le Sam 8 Nov - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
y0LAs*
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Lun 20 Oct - 1:56

Je trouve ça vachement cool comme approche, plus cool que pour LSDG où assez rapidement ton nombre de visites prenait de plus en plus d'importance... Rolling Eyes

Et je comprends bien la démarche, et vu que tu écris bien (je comprends pourquoi maintenant, d'ailleurs) le résultat est agréable... Et le design du site est super, je trouve, meilleur que sur LSDG!

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Lun 20 Oct - 11:39

@y0LAs* a écrit:
Je trouve ça vachement cool comme approche, plus cool que pour LSDG où assez rapidement ton nombre de visites prenait de plus en plus d'importance... Rolling Eyes

Pourtant l'approche est foncièrement la même, je parle de mes coups de coeur musicaux sans peur du qu'en dira-t-on ET mon blog me sert principalement à consigner qques part les différents trucs que j'écoute : encore maintenant, je vais parfois dans les archives de ce forum pour voir de quoi j'avais parlé en 2010 ou 2011, histoire de me rappeler "aaah oui, c'était génial ce truc". Bon, ça fait un peu "le gars qui a déjà Alzheimer", mais j'espère être pas trop atteint quand même affraid

Alors oui, je comprends ce que tu dis pour les visites, c'était aussi un des buts : ne pas écrire dans le vide, et j'ai davantage ce besoin pour LSDG que pour LBDF. Après, il faut noter que je ne vous parle plus que de ça puisque j'ai arrêté de faire de la propagande musicale depuis les problèmes qu'on a eus : je passe plus de temps à penser musique que visite en vrai hein  lol!

Citation :
Et je comprends bien la démarche, et vu que tu écris bien (je comprends pourquoi maintenant, d'ailleurs) le résultat est agréable... Et le design du site est super, je trouve, meilleur que sur LSDG!

Ça me fait très plaisir, merci ! C'est vraiment chouette de lire ce genre de commentaire, j'ai du mal à voir ce que les gens extérieurs pensent de ce que j'écris, s'ils trouvent ça intéressant ou si ils trouvent ça au moins agréable à lire. Et j'ai souvent peu de retour (même négatif, j'en veux bien aussi), donc ça fait d'autant plus plaisir !

Pour le design, c'est un des premiers thèmes wordpress que j'ai trouvés, mais oui, je l'aime beaucoup sans y avoir changé grand chose, il est plus moderne. Je suis juste un peu gêné par la taille des titres d'article et je suis pas forcément convaincu de l'image d'en-tête que j'ai choisie, mais bon, ça me va pour le moment !

y0LAs*
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Lun 20 Oct - 12:53

@Gast a écrit:
Après, il faut noter que je ne vous parle plus que de ça puisque j'ai arrêté de faire de la propagande musicale depuis les problèmes qu'on a eus
Rhoo, mais je m'en fous moi! :P

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Lun 20 Oct - 13:01

Oui, mais moi pas, je préfère qu'il y ait plus ça : et puis ça fait pas de mal que je me sois calmé. Après tout, si vous voulez vraiment suivre ce que je mets sur LSDG, vous connaissez l'adresse, pas besoin que j'en parle toutes les semaines :P Non, je trouve ça très bien comme ça, j'y faisais juste référence ici pour pas que vous croyiez que je ne faisais plus qu'observer mon google analytics quoi :P

y0LAs*
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Lun 20 Oct - 16:36

Ah ok, tant mieux alors! :)

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Sam 8 Nov - 0:13

Même site mais nouvelle adresse :

>>>>>>> http://lebouquindefirmin.com/ <<<<<<<

Et pour fêter la nouvelle : 4 nouvelles critiques !

Gast
Chimère soporifique

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Mer 4 Fév - 16:25

J'avoue que je suis pas hyper assidu sur Firmin en ce moment... Je me suis fouetté un peu hier en publiant un article sur 50 nuances de Grey. J'ai partagé sur les réseaux sociaux sans grand espoir d'impact, Le bouquin de Firmin est bien moins installé que Le Son de Gaston... Et hop, surprise :

https://twitter.com/BouquinDeFirmin/status/562638313870589954

145 personnes impliquées dans ce tweet... autrement dit, mon tweet le plus populaire, Gaston et Firmin confondus ! Je passe donc de 0 visiteurs pendant deux semaines à... 110 visites sur la journée d'hier !

Bon, par contre, c'est pas non plus la danse de la joie : de ce que je vois, 90% des personnes m'ayant retweeté sont... des fans hardcore de 50 nuances de Grey ! Ils n'ont manifestement pas repéré la note de 4F/10 que j'attribuais à la trilogie  :lol: Enfin bon, dans le tas, certains ont peut-être trouvé ça intéressant  :D

http://lebouquindefirmin.com/2015/02/03/e-l-james-la-trilogie-cinquante-nuances-de-grey/

Xarfrax
Dragon philosophe

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Jeu 5 Fév - 3:47

Ah oui c'est assez impressionnant ! Heureusement que tu t'es fait violence finalement :P

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Jeu 5 Fév - 16:11

Comme quoi faut parles des nouveautés pour se faire un public!
Un collègue a infecté mon PC de travail et c'est en train de se propager partout par clé USB! :x

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   Jeu 5 Fév - 16:25

Pas très sympa ça affraid

MessageSujet: Re: Le Bouquin de Firmin   

Le Bouquin de Firmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1